Qui suis-je ?

btf
Maman de 2 garçons géniaux, passionnée de nature, d’outdoor et de sport, j’aime les bons petits plats, les vide greniers et les jolis objets, marcher en forêt, taper la balle de beach-volley avec les copains, organiser des anniversaires pour 15 enfants, explorer le Yoga sous toutes ses formes…

Je suis passionnée par la vie, le corps humain et ses mystères, les relations humaines, les projets à construire. Après avoir passé mon enfance en région parisienne, je quitte l’île de France et mon poste de responsable de communication pour m’installer à Anglet, proche de la nature et de la mer.

J’organise aujourd’hui des évènements de beach-volley pour l’association de la Ville d’Anglet.

« Houston, on a un problème »

A la fin de mes 5 ans d’études en Ecole de Commerce, les médecins me diagnostiquent deux maladies auto-immunes rares qui touchent la moelle osseuse . Le diagnostic vital est engagé. Tremblement de terre sur ma planète : changement de direction demandé.


“Houston, on a un problème ”

 

Forcée de ralentir, j’apprends à faire le deuil.

 

Le deuil de la vie que j’avais calculé et construite.

 

Je découvre un univers entier à des années lumière de mon vaisseau initial : celui des hôpitaux, des maladies chroniques, des traitements exploratoires, des associations de patients et de soignants.

 

Aujourd’hui, mon vaisseau est stable. Je l’explore ainsi que les planètes alentour. Je découvre la pratique du Yoga et la possibilité de ralentir. Je n’ai pas vraiment aimé ralentir (!) mais apprends chaque jour.


L’envie d’autre chose était en train d’émerger.

Breath in, breath out

C’est en 2020, pendant le confinement que va naître le besoin profond de me recentrer. De trouver en moi une forme de stabilité face à la maladie.

 

Je vais ainsi mettre en pratique ce que j’ai longtemps souhaité faire : respirer et méditer. Et, de part la répétition dans ces moments de profonde quiétude sont nées l’envie et la curiosité de comprendre le fonctionnement de mon corps, de mes pensées. Trouver l’équilibre et apaiser les tensions.

 

Et me voilà dans l’Ayurveda ! 


J’ai étudié et expérimenté ses connaissances dans mon quotidien. J’ai vécu des petites et grandes révolutions personnelles. Celles qui ne changent pas grand chose mais qui font toute la différence dans mon ressenti au quotidien. 


Alors j’ai eu envie de partager.

L' Ayurveda et moi

Pour moi, l’Ayurveda c’est un peu mon Jiminy cricket (Ma référence Disney ici ^^)


Ce petit cricket qui est envoyé par la fée bleue pour accompagner Pinocchio dans ses aventures et dans l’évolution vers l’âge de raison.


L’Ayurveda comme Jiminy m’accompagne partout, dans ma poche au quotidien, discrètement, sans bruit. 


Une conscience qui est là, pleine de bon sens, que je n’écoute pas toujours (et tant mieux!) car nous sommes des êtres vivants et changeants.


Une présence malicieuse et souriante, qui me questionne sans jugement et avec bienveillance.

Copyright © Essentiel Ayurveda 2023